Dieghino, une table à langer sécurisée 4 en 1.

Aujourd’hui, je vais te parler d’une table à langer que j’ai eu la chance de pouvoir tester grâce à Magic_Maman et Babireva. J’en ai parlé sur les réseaux sociaux, principalement en Story sur Instagram. Et donc aujourd’hui, je te donne plus de détails à son sujet.

Qui est babireva ?

Pour commencer, je vais te parler un peu de la marque qui commercialise en France cette table à langer 4 en 1.

Derrière cette marque, se cache Barbara, une maman qui l’a crée en 2012. L’idée de base de la marque lui est venue en adoptant sa petite fille à l’autre bout du monde. Elle s’est dit que ça serait génial de proposer des articles de puériculture pour les parents qui bougent avec leurs enfants.

Et clairement, cette idée était plutôt bonne. Je ne voyage pas souvent, mais il m’arrive tout de même souvent d’aller dans la famille etc. Et on se rend compte que souvent ont fini par changer bébé sur un canapé pas ultra sécurisant. Ou sur une table grâce au matelas fourni avec notre sac à langer qui est souvent assez fin et pas vraiment confortable.

Donc pour résumé, Barbara contact des marques qui proposent des produits novateurs pour nos bambins et qui veulent s’implanter sur le marché français. Ensuite elle les commercialise sur le site Barbireva.

Aujourd’hui, elle travaille avec 5 marques: Malarkey-kids, Potette-plus (cette marque je risque de t’en reparler quand miss Chouquette sera en âge d’apprendre la propreté), Pacific-baby, Snugglebundl-2 (adepte des couvertures d’emmaillotages va jeter un oeil ) et Dieghino. C’est de cette dernière que nous allons parler aujourd’hui.

Qu’est ce que Dieghino ?

table à langer Dieghino

Dieghino est la première table à langer 4 en 1 qui va t’aider à suivre l’évolution de bébé sans t’encombrer de plusieurs articles de puériculture. Plus besoin de courir chez le médecin toutes les semaines pour peser et mesurer ton petit loup

Elle a été conçu par une start-up italienne, et est commercialisée par Barbireva en France. Elle est équipée d’un système antichute très facile à mettre en place. Et surtout elle est transportable et peut se poser n’importe où.

Comme tu peux le voir, à la maison, chéri me l’a fixé sur mon meuble à langer Ikea, pour ne pas les citer (de toute façon on la reconnaît). Mais au départ, je l’utilisais sur ma table de salle à manger.

Là, où cette tale à langer est innovante, c’est qu’il y a une balance intégrée qui permet de peser bébé simplement. Il y a aussi une échelle métrique intégrée au matelas à langer. Matelas qui est recouvert d’une housse spécialement conçue pour la peau fragile de nos bébés.

Il y a également un support pour accrocher le jeu préféré de bébé. Pour miss Chouquette, je lui ai accroché son petit tigre musical et elle adore l’écouter et jouer avec quand je la change. Il y a aussi un support pour y accrocher le smartphone, personnellement je ne l’utilise pas, mais il est là.

Pour finir, il y a également une application Dieghino qui te permet d’enregistrer le poids et la taille de bébé. Cela te permet de suivre son évolution facilement. De plus, il y a des graphiques qui te permettent de vérifier que bébé reste bien dans sa courbe.

Mon avis sur la table à langer.

La balance intégrée:

J’apprécie de pouvoir peser ma petite choupette facilement et de suivre son évolution. Il faut savoir que j’ai eu du mal à trouver un lait et une eau qui convenait à mademoiselle Chouquette. Elle a eu des soucis de constipations dès la naissance. Utilisation de suppo à la glycérine etc. En plus de ça, elle régurgitait beaucoup. On a donc changé 4 fois de lait et 3 fois d’eau. Bref, tout ça pour dire que cette période m’a pas mal stressée. J’emmenais donc Aellya chez le médecin tous les 15 jours, pour vérifier qu’elle ne perde pas de poids.

Et c’est là, que cette table à langer est vraiment très pratique, elle m’aurait évité tous ces allers-retours, car j’aurais pu la peser à la maison. D’ailleurs c’est ce que je fais maintenant, je la pèse une fois par semaine pour me rassurer. Vive la mère stressée lol.

Donc je pense que cette table à langer est vraiment utile pour les bébés qui ont des soucis d’alimentation et si tu souhaites vérifier qu’il prenne du poids. Ou encore pour les mamans qui allaitent et qui veulent savoir si bébé prend bien. Il suffit de peser bébé avant et après la mise au sein, pour savoir combien bébé a bu. Ce qui permet de se rassurer quand on commence l’allaitement.

La sécurité:

En ce qui concerne, le bras de sécurité, il est vraiment bien conçu. N’oublions pas que l’on ne laisse jamais bébé seul sur sa table à langer, mais si ça devait arriver pour une raison X ou Y bébé est en sécurité. Et surtout, libre de ses mouvements, ce qui est un gros plus.

Il s’agit d’un bras en plastique qui vient se clipser sur le côté de la table à langer et qui maintient bébé au niveau du ventre. Je ne l’utilise pas quand je change Aellya mais il a le mérite d’être là, et c’est vraiment important la sécurité de bébé quand on pense au nombre de chutes qu’il peut y avoir chaque année.

L’échelle métrique :

En ce qui concerne l’échelle métrique, je n’ai pas grand-chose à te dire, c’est pratique, mais personnellement quand je veux mesurer miss Chouquette il faut que papa soit là. Bah oui pour avoir une pitchoune qui ne bouge pas, ce n’est pas super évident.

Les bras supplémentaire pour le smartphone et pour les jeux de bébé:

Comme je te l’ai dit plus haut, je n’utilise pas celui pour smartphone, mais je l’ai testé tout de même avec l’iPhone de chéri et avec mon Samsung Galaxy a 6 plus. Et il maintient bien les deux portables sans soucis.

En ce qui concerne le bras pour les jeux, je trouve ça chouette. Mais, il ne faut pas des jeux trop grand. Sinon ça se retrouve vite collé à bébé. Ce qui peut ne pas être très pratique surtout quand bébé grandit et tire dessus. Pour le moment, je n’ai pas de soucis particuliers Aellya rigole beaucoup avec son tigre et à le sourire dès que je le mets en route.

Le côté transportable :

Quand j’ai vu la table à langer pour la première fois, je pensais vraiment qu’elle était lourde et donc que pour le côté transportable ça ne serait pas ultra-pratique. Tout compte fait, Dieghino est vraiment léger.

Par contre, il faut quand même prévoir un peu de place pour la transporter, car elle n’est pas très large, mais elle est assez grande. C’est juste un point auquel il faut penser.

L’entretient:

Pour pouvoir te donner un avis le plus complet possible j’ai passé la housse du matelas à langer en machine à 30° et je l’ai laissé sécher à l’air libre. Et impeccable, elle sèche assez vite, à très bien supporter le lavage en machine et l’échelle métrique est toujours aussi lisible donc c’est un très bon point.

Le reste de la table à langer est en plastique ainsi que les emplacements sur le côté pour garder les affaires de bébé à porter de main. Donc je la nettoie avec mon spray maison nettoie-tout zéro déchet, dont je vous donnais la recette juste ici.

En conclusion:

Je pense avoir fait un peu près le tour de tout ce dont je voulais te parler. Cette table à langer est pour moi très pratique si tu es une maman un peu stressée de nature, car elle permet de se rassurer sur l’évolution de nos loulous. Et du coût c’est très pratique de pouvoir peser, mesurer et changer bébé grâce à un seul objet de puériculture.

Je suis heureuse d’avoir pu le tester et t’en parler, car je ne pense pas que de moi-même je l’aurai acheté pour Aellya sachant que ça sera notre petite dernière et que cette table à langer est tout de même au prix de 249€. Par contre si j’avais connu Dieghino pour les premiers, sachant que j’aurais pu la réutiliser pour les prochains, oui, je me serrais laissée tenter sans problème.

Je vous mets ci-dessous le lien de Babireva où vous pouvez trouver cette table à langer.

Que penses-tu de cette table à langer ? Dis-le-moi en commentaires.

Sur ce, je te fais des bisous et je te dis à très vite pour un nouvel article.

Laisser un commentaire