La rentrée, l’aventure reprends.

maman green organisée

Hello! Je sais que le blog est resté bien calme et silencieux durant ces deux mois d’été. Pour une raison assez simple et basique. Je n’arrivais plus à trouver l’envie de me plonger corps et âme dans ce projet.

Pourtant, ce blog, me tient à cœur, j’adore y travailler, j’adore écrire, et j’adore partager avec vous mon quotidien. Mais, côté personnel un enchaînement de difficultés ont presque réussi à me dégoûter. L’envie n’était plus aussi présente qu’avant. Aujourd’hui je reviens plus motivé que jamais, à ne pas me laisser dicter ce que je dois faire ou non.

Petit retour sur la situation.

Comme tu le sais sûrement déjà si tu me suis depuis longtemps, si ce n’est pas le cas, bah, je te l’apprends. Je me suis séparée du papa des enfants depuis le mois de mars 2019. Ce sont des choses qui arrive, et au début tout était simple entre le papa et moi. Puis les changements dans nos vies respectives ont fait que tout est devenu très compliqué. La communication est devenue très difficile. Je ne m’étendrais pas sur le sujet ici. Mais cette situation à été extrêmement compliqué à gérer pour moi. Sans compter l’impact sur les enfants et principalement sur Diego. Les crises se sont intensifiées, son comportement s’est dégradé. Bref, ça m’a demandé beaucoup d’énergie pour gérer tout ça.

Et l’énergie pour gérer le blog, les réseaux sociaux, elle, était pratiquement épuisée. Je me devais de me concentrer sur l’essentiel pour moi, et mon essentiel est bien évidemment le bien-être de mes enfants.

Puis l’envie de tout arrêter.

J’ai envisagé plusieurs fois pendants ces deux mois de tout arrêter. Me disant que je n’aurai plus la force ni l’envie de faire tout ça. Puis a quoi bon pour être lu par une quinzaine de personne, une centaine les bons mois.

Aujourd’hui je dois tout gérer seule, et le temps que j’accorde au blog, c’est du temps que je n’accorde pas à autre chose. Donc oui, j’ai envisagé de le fermer, d’abandonner ce projet sur lequel j’avais déjà passé pas mal d’heures.

Mais il y a peu, j’ai été voir mes statistiques, pensant me conforter dans mon choix. Me disant que durant ces deux mois d’absence, la fréquentation du blog avait dû tomber à zéro. Mais à ma grande surprise pas du tout. Vous étiez encore plus de 200 personnes à venir sur le blog, en juillet et en août. Et là, je me suis posé beaucoup de questions. Je me suis rappelé pourquoi j’avais créé ce blog, je me suis souvenu de la passion qui m’animait et du bonheur que c’est de partager avec vous au quotidien.

Alors oui, même si j’ai douté. Je sais aujourd’hui, que je ne me vois pas tout arrêter. J’aime trop ce que je fais pour me laisser décourager par quelques difficultés passagères.

Je reprends cette aventure.

Aujourd’hui, je remets le pied à l’étrier. Je me rappelle que je ne suis pas du genre à baisser les bras. Il me faut plus que quelques paroles stupides pour me déstabiliser. Le blog va continuer dans la même ligne éditoriale, je continuerai de traiter les mêmes sujets. Je vais aussi reprendre le groupe, les réseaux etc..

Aujourd’hui j’ai la chance d’être soutenu, d’avoir du monde à mes côtés. J’ai l’envie plus que jamais de faire vivre ce blog sur lequel j’ai déjà passé tellement d’heures, le faire évoluer. De faire grandir ma communauté et de partager toujours plus avec vous.

J’ai déjà plusieurs brouillons d’article en cours. Je prépare aussi des petits défis organisation pour le groupe, mais j’en reparlerai plus longuement très prochainement.

Je pense garder le rythme d’un article/semaine pour le moment. J’espère réussir à reprendre de l’avance pour ne plus me retrouver des semaines sans publier en cas d’imprévu.

Je vous laisse sur ces mots, cet article de retour est court, certes ,mais bien d’autres sont en préparation. Il était juste important pour moi de vous informer. Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite pour un nouvel article.

N'hésites pas à me laisser un petit mot.