Mon bullet journal pour octobre.

Coucou, aujourd’hui, on se retrouve pour parler à nouveau du bullet journal, un petit article pour vous présenter ma nouvelle version du bullet journal. Cette année, il sera plus centré sur le blog, car j’utilise l’agenda familiale de chez Memoniak ainsi que leur planner mural pour la gestion et l’organisation familiale. Mais j’y ajoute tout de même toutes les collections qui m’intéresse, mes trackers, etc. 

Petit rapelle sur le bullet journal.

Pour rappelle, le bullet journal est un outil d’organisation personnalisable de A à Z. POur être exacte il est bien plus que ça, il permet d’y inscrire toutes ces petites choses que l’on a tendance à garder en tête et/ ou à oublier.

C’est un outil formidable que j’ai découvert il y a quelques années en arrière. Je m’en sers par période quand j’ai du temps à y consacrer. Mais si tu ne sais pas du tout de quoi je te parler, je te conseiller d’aller lire cet article. Je te donne toutes les infos sur le bullet journal et je t’explique comment en débuter un toi-même.

Mes pages de gardes mensuel.

Comme je l’ai commencé mi-septembre, je n’ai pas grand chose à vous présenter pour ce mois-ci. Du coût, je te présenterai directement le mois d’octobre. Sauf la page de garde, car comme d’habitude HARRY POTTER a été ma source d’inspiration et j’aime beaucoup le résultat.

page de garde septembre une maman green organisée
Mon choipeau magique
page de garde mensuel octobre une maman green organisée
EDWIGE

Montly log

Mon montly est encore très simple, pour le moment, il ne recueille que peu d’information. Mais je pense qu’il me permet d’avoir tout ce dont j’ai besoin au premier coup d’œil. Mes objectifs du mois pour le blog. Une petite “to do list” pour les choses que je dois faire dans le mois, du moins les tâches les plus importantes, car pour le reste, ils sont inscrits dans mon weekly log. Un tracker principalement pour le blog. Et je dois encore y ajouter une petite case code couleur comme j’ai fait en septembre. Une couleur pour les weekends où j’ai les enfants et une autre pour les weekends où ils sont chez le papa. Ce qui me perme d’organiser les choses longtemps à l’avance en sachant si j’aurai ou non mes loulous à mes côtés. Une nouvelle organisation dont je commence à prendre l’habitude.

montly log bujo une maman green organisée
Mois de septembre avec code couleurs
montly log bujo organisation famille nombreuse maman green organisée
mois d’octobre en cours de préparation avec trackers

Mes weekly logs.

Maintenant on passe au weekly log, j’ai décidé de ne pas utiliser de Daily log. Donc j’ai fait mes weekly sur une double page pour y mettre un maximum d’information. On y trouve pas mes menus, car ils sont inscrits dans mon agenda familliale. D’ailleurs je vais te le présenter dans un futur article si ça te tante, car il est vraiment pas mal

Sur la première page, on retrouve un tableau avec deux colonnes, une pour les rendez-vous, l’autre pour mes projets, mes idées et les petites choses importante à réaliser un jour précis.

Sur la seconde page, on retrouve un cadre pour ma to do list de la semaine. Un second cadre pour noter mes idées pour le blog, mes partenariats, mes envies etc. Et une shopping list, car en ce moment j’ai pas mal de projet que ce soit pour le blog ou côté perso et pour ça, quelques achats sont à prévoir. Je vais tester cette configuration pour le mois d’octobre, et je verrais si ça me convient où s’il me faut l’améliorer. C’est le côté que j’adore avec le bujo, chaque mois, je peux améliorer et faire en sorte qu’il corresponde de plus en plus à mes besoins.

weekly log bujo organisation famille nombreuse
weekly log octobre

Pages divers et collection venant enrichir mon bujo en octobre.

Ce mois-ci, j’ai créé plusieurs pages collections, plusieurs pages de suivi qui me permettent de personnaliser au maximum mon bujo.

On retrouve par exemple une page sur les économies que je souhaite réaliser, afin de suivre mon objectif et ce que je parviens réellement à mettre de côté. Mais aussi une page de suivi pour mes nombres d’abonnées Instagram et Facebook.

Une page de suivi pour ma perte de poids, une page avec des idées cadeaux pour Noël, car oui ça approche. Et une page pour regrouper les anniversaires, car il y en a pas mal à retenir.

économie une maman green organisée
Suivre les économies. L’effet sale au niveau de l’objectif, c’est cadeau on dit merci le logiciel de retouche du pc qui fait de la daube quand tu essaye d’effacer proprement une donnée. 🙂
anniversaire bujo une maman green organisée
calendrier des anniversaires
insta trackers, bullet journal une maman green organisée
Instagram tracker, façon Tetris 🙂
follow cactus, bullet journal une maman green organisee
Trackers abonnées Facebook
idée cadeau de noel bullet journal une maman green organisée
Idées cadeaux de Noël
suivi perte de poids, une maman green organisée
suivi perte de poids

Pour finir :

Voilà, c’était un petit article cours pour présenter les nouvelles pages de mon bujo. Je pense faire un article comme ça chaque mois pour te montrer l’évolution de mon bullet journal. Si tu as des interrogations à ce sujet, n’hésite pas à me le dire en commentaire.
Sur ce, je te fais des bisous et je te dis à très vite pour un nouvel article. 

N'hésites pas à me laisser un petit mot.