Mon premier insta challenge

Hey ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article. Un peu hors sujet je te l’accorde. Mais, je voulais vraiment te parler de ce challenge, qui l’organise, comment y participer. Car oui, plus on est de fou plus on rit. Et surtout, pourquoi j’ai décidé de me lancer dans ce genre de challenge.

Pourquoi participer a un insta challenge ?

Comme tu le sais, si tu as lu cet article sur mon bilan 2019 . Cette année, j’ai vraiment envie de reprendre le blog, de le faire évoluer. Mais aussi, reprendre en main mes réseaux sociaux. J’ai vraiment du mal avec Insta, je n’arrive pas à être régulière, car je n’ai pas toujours une photo intéressante à prendre ou simplement l’inspiration pour un post intéressant.

La plupart du temps, je vous partage notre quotidien sur les réseaux, ni plus ni moins. Les photos ultra instagrammables où tout est nickel et où l’on a l’impression d’être dans un monde de bisounours, très peu pour moi.

Mais pourtant, ce réseau me plaît vraiment, il y a beaucoup d’interaction. Et il peut je pense être vraiment un très bon outil pour faire connaitre mon blog. D’ailleurs mes premiers partenariats ont eu lieu car on m’a repéré sur ce dernier.

Je pense donc que ce challenge sera vraiment une façon de mettre en place une routine insta, en publiant un post chaque jour avec un thème donné.

Qui organise ce challenge ?

Pour le blog, je suis principalement sur deux groupes Facebook et c’est l’un d’entre eux qui organisent ce challenge.

Il s’agit du groupe “La blogo qui déchire”, groupe créé par Yas Diamin du blog “Ma vie mes humeurs”. Il est aussi administré par Elise, et à elles deux, elles font un travail du tonnerre pour nous aider à faire évoluer nos blogs, et nos réseaux.

C’est, elles aussi d’ailleurs qui avaient organisé le calendrier de l’avant des blogueuses que je partageais sur facebook en décembre.

Quel est le fonctionnement du challenge ?

C’est un challenge sur 21 jours, à partir du 9 février. Chaque jour, nous aurons un thème en commun. À nous de trouver l’inspiration pour un faire un post avec un article de blog relayé sur insta, un post insta, une photo, une story. Peu importe le temps que nous utilisons les hashtags liés à ce challenge.

Les hashtags sont #blogoquidechire ou #blogchallenge, ensuite c’est à nous d’ajouter le reste des hashtags en lien avec notre post.

Le but est de nous aider à booster notre instagram et grâce aux hashtags on trouvera facilement les posts des autres participants.

Pour conclure .

Pour terminer ce petit article court, je mets à ta disposition le PDF du challenge, si tu souhaites-y participer. Tu peux aussi rejoindre le groupe lié à ce challenge, et me suivre sur Insta, en cliquant sur le bouton à la fin de l’article.

Je te laisse sur ces mots et te fais de gros bisous à très vite pour un nouvel article.

7 Comments

  1. Merci pour ses compliments. On n’est pas un grand groupe. Plus familial et je pense que c’est ce qui manque un peu. Un endroit où on partage sans juger et mettre les autres en valeurs . Hâte de voir vos participations

    1. De rien, oui je pense que c’st ce qui fait la force du groupe, on est peu donc on a l’impression de se connaître et nos questions ne reste jamais sans réponse perdu dans un flot de publication. 🙂

      1. On essaye, ce qui est bien c’est qu’on se relaye quand l’une ou l’autre à moins de temps ou de motivation. D’ailleurs faudrait que je me mette au boulot.

    2. Voilà qui est très clairement expliqué. Je te rejoins sur le travail formidable de Yasmine et Elise, elles se démènent vraiment pour nous chouchouter et nous proposer des evenements et ça donne du caractère au groupe. Par rapport à la taille, de toutes façons un gros groupe où personne ne participe n’a pas d’interet. Par curiosité, quel est l’autre groupe auquel tu participes.

      1. Coucou, je te remercie, le second groupe est “Entraide blogueuse et créatrice” mais m^me si Claire essaye de donner pas mal de conseil, je déplore qu’en ce moment on ne voit casi que des recherches de partenariat. Mais les live de Claire sont vraiment intéressent, car on est peu et elle répond à nos questions, même si à la base le live débute souvent par un coup de gueule mdr. 🙂

N'hésites pas à me laisser un petit mot.