Novembre, dans mon bujo.

Un nouveau mois qui commence, (qui a déjà bien commencé) c’est donc le moment de te présenter les nouveautés de mon bujo. Ce mois-ci, il n’y a pas beaucoup de nouvelles pages, mais des weekly différents tout de même. Je cherche encore la configuration idéale. Tu ne connais pas encore tous les avantages du bullet journal, ou tu souhaites en débuter un, mais tu ignores par où commencer. Alors, file vite lire cet article où j’ai tout détaillé pour t’aider à te lancer.

Je vais quand même, te présenter de nouvelles pages, comme mon planning de ménage, mon suivi lecture, etc..

Les bases du mois de Novembre.

Comme toujours dans mon bujo ,on retrouve ma page de garde pour le mois de novembre sur le thème Harry Potter. Je me suis inspiré pour cette page, d’un mood trackers trouvé sur Pinterest.

bujo page de garde novembre harry potter vif d'or

Ensuite, on retrouve le montly log, qui est assez simple, car je me rends compte que je m’en sers principalement pour noter mes rendez-vous, les anniversaires, événements etc.. Mais, tout ce qui est à faire, les notes , et le reste sont plus souvent intégré à mes weekly.

montly log novembre 2019 bujo

Mon weekly, ce mois-ci est inspiré du blog Journaling addict. Il se présente sur une double pages, j’ai la place pour noter mes rendez-vous. Un trackers que j’utilise pour savoir quand j’ai publié sur Facebook, Insta et sur le blog. Un autre trackers pour l’eau, car oui je n’en bois pour le moment pas assez. Je peux aussi noter ma to-do list, mes objectifs, mes notes, mes souvenirs et mes gratitudes. bref, ce weekly est vraiment complet.

weekly log bujo

Bujo de novembre, pages de suivis et collections.

Suivi de cycle.

Dans les nouveautés du mois de novembre, on trouve en premier, mon suivi de cycle. Car oui entre la reprise de la pilule, le stress, etc. Je ne suis plus du tout réglé correctement, cette page sera donc très importante. Elle est aussi très minimaliste.

suivi de cycle bujo

Suivi Budget.

Ensuite, on retrouve la double page pour suivre mon budget, d’un côté les charges et revenus. Charges, fixes, charges variables et les charges occasionnel. Sur la seconde page un suivie des dépenses alimentaires et non-alimentaires. J’aime pouvoir suivre de prêt le budget que l’on dépense chaque mois, afin de comprendre et trouver où je peux faire des économies.

gérer son budget avec un bujo

Menus de Novembre.

Il y a comme toujours la page des menus. Même si à la base, je prévois des dattes précise, comme toujours on ne suit pas les dattes, mais ce n’est pas grave je raye simplement les repas déjà fait, afin de toujours savoir où je vais. Sur la seconde page, je fais simplement ma liste de courses par magasin. J’envisage aussi de créer une liste de course type, car je me rends compte que chaque mois, les même produits reviennent tout de même assez souvent.

préparer ses menus bujo

Mon planning ménage.

Ensuite, on retrouve mon planning ménage sur une double page également. D’un côté la liste de mes tâches quotidienne, hebdomadaires, et mensuel. De l’autre, un tracker pour les taches mensuels, et hebdomadaires. Pour ces premiers jours du mois, je n’ai pas forcément tout respecté dans l’ordre, car je venais de faire un nettoyage complet de la maison pendant le weekend où les enfants étaient chez leur papa.

J’ai essayé de fonctionner le plus simplement possible. Je ne voulais pas me lancer dans quelques choses de trop complexe pour le bujo. J’avais peur que ça devienne illisible. 

Pour les tâches hebdomadaires, elles sont réparties en 3 tâches par jour de la semaine du lundi au vendredi et rien le weekend.

Pour les tâches mensuelles, ce sont trois en plus par semaine dans le mois. S’il y a plus de 4 semaines, il y a une semaine où je n’ai pas de tâches supplémentaires. Je ne sais pas encore si cette méthode va me convenir. Jusqu’ ici, j’avais un planning de ménage par zone, accroché sur le frigo. D ’ailleurs, si cette méthode, t’intéresse, dis-le-moi. Je pourrai en faire un article avec plusieurs méthodes pour organiser son ménage.

organiser ses tâches ménagères bullet journal
trackers ménage bujo

Suivi lecture.

Ensuite, j’ai remis un suivi lecture, car oui, j’ai à la maison pas mal de livre. Certains ne sont pas commencés, d’autre entamé, mais jamais fini. Pourtant, beaucoup d’entre eux m’intéressent. Il est donc temps que je m’y remette et que je m’accorde ce temps rien qu’à moi. D’un côté, on trouve une bibliothèque avec des livres numéroté de l’autre les titres et auteurs de chaque livre. Une fois le livre terminé, je colorie simplement le livre avec le numéro correspondant.

suivi lecture bujo

Collection films et séries.

Et pour finir, une page spéciale pour la liste des films et des séries. En ce moment, j’aime le soir quand les enfants sont couchés, m’installer dans le canapé avec un plaid devant un film ou une série. Comme tu peux le voir, j’ai déjà fait une petite liste, mais il me reste quelques cases vide. À toi, de m’en proposer en commentaire. Bon, tu remarqueras vite, j’aime l’action et ne pas m’ennuyer. Et je ne suis pas trop pour les films à l’eau de rose.

film et série bujo

Voilà, j’ai fini le tour de mon bujo pour le mois de novembre, n’oublie pas, tu peux retrouver le mois d’octobre juste ici.

Maintenant, c’est à toi de répondre aux questions que je t’ai posé dans les commentaires. Tu peux aussi me laisser des suggestions pour de futurs sujets. Je te laisse et te fais des bisous, à très vite pour un nouvel article.

N'hésites pas à me laisser un petit mot.