Pour noël, on s’organise !

Hey, aujourd’hui, je te retrouve pour un nouvel article organisation. Qui dit fin d’année, dit noël, cadeaux, menus de fêtes. Bref, toute une organisation à avoir. Aujourd’hui j’ai donc décidé de t’écrire ce petit article pour que ton Noël, soit au top de l’organisation.

LA To Do Liste de Noël .

Le plus important pour moi c’est ma To Do Liste avant Noël. J’y inscris chaque chose à faire avant les fêtes. Et je coche les cases au fur et à mesure que les tâches sont réalisées.

J’y note, par exemple : Aller chercher le sapin; décorer le sapin, la maison ; décorer l’extérieur; préparer le menu de noël; faire le point sur les cadeaux etc. 

Je te mets ci-dessous le document pdf que j’utilise, comme tu peux le voir c’est à mon image. Je fais toujours  les choses assez simplement. Mais le principal y est. Pour le télécharger, tu n’as qu’à cliquer sur le bouton “télécharger” sous l’image.

Liste des choses à faire avant noël pdf à imprimer

Faire le point sur les cadeaux de Noël.

Une famille nombreuse, c’est génial. Avoir des neveux, des nièces, c’est incroyable. Mais clairement quand il s’agit des cadeaux, il faut se souvenir qui veut quoi, où on l’a vu, si on l’a acheté ou pas. Du coût, j’ai préparé un petit document à télécharger qui te permettra de ne plus t’emmêler les pinceaux. Il te suffit de remplir le prénom, le cadeaux choisis, l’endroit où tu l’as vu si tu fais du repérage avant. Et une fois acheté, tu coche la case ou tu inscris le prix, si tu souhaites garder une trace de tes dépenses.

liste des cadeaux de noël

Préparer votre menus de fêtes.

Ah, le menu de Noël, une grande histoire. Je ne sais pas toi, mais ici, c’est toujours une étape stressante. Il faut établir le menu, en pensant qu’il en faut pour tout le monde et tous les goûts. Ensuite, il faut faire une liste de courses pour ne rien oublier. Oui très pratique, mais encore faut-il ne pas oublier la liste, mais là, je ne peux rien pour toi. Si tu savais combien de fois ça m’est arrivé.

Bref, je t’ai préparé un joli document pour y inscrire ton menu et un autre pour faire ta liste de course. Toujours très simple, mais j’envisage une seconde version de la liste de courses en triant par catégorie, etc. Si elle t’intéresse rejoint moi sur Facebook en cliquant ici, car elle sera disponible là-bas.  🙂

préparer ses menus de noël
liste de course noël

Voilà, j’espère que ces petits documents pdf te permettront d’être un peu plus organisé cette année. Pour ma part, cette année Noël sera un peu différent. Les enfants seront chez leur père du 20 au 27 décembre. Autant te dire que pour une première année ça va être un peu compliqué. Mais le principal, c’est que j’organise tout, même si on le fêtera avec un peu de retard.

N’oublie pas de ne pas te mettre trop de pression pour que tout soit parfait, car le plus important dans les fêtes de Noël c’est d’être ensemble.

Sur ce, je te dis à très vite pour un nouvel article et surtout passe de belle fête de fin d’année organisée.

N'hésites pas à me laisser un petit mot.