Qui se cache derrière une maman green organisée ?

Laurence créatrice une maman green organisée

Coucou, et bienvenu dans mon univers. Je m’appelle Laurence, j’ai 28 ans et je suis l’heureuse maman de 5 enfants. Séparé du papa depuis mars 2019, j’apprends petit à petit mon nouveau rôle de maman solo. Maman au foyer depuis la naissance de ma première fille, je le suis encore aujourd’hui. Mais je pense reprendre une formation d’ici peu de temps afin de travailler. J’aime beaucoup le gaming et j’essaye de m’accorder du temps pour jouer assez régulièrement. J’avais aussi commencé à apprendre le codage informatique, une discipline qui me plaisait vraiment, peut-être me laisserais-je tenter pour reprendre.

Et maintenant si on passait à la présentation des enfants. Car j’ai bien plus de choses à vous dire à leur sujet qu’aux miens 🙂

Ma première s’appelle Léa. Née en mars 2008, elle vient de faire sa rentrée en 6ème, une sacrée étape de franchie et un sacré coup pour maman qui se demande encore où est passé son petit bébé qu’elle tenait tendrement dans ses bras. Mais je la vois évolué, grandir, s’épanouir. Merci la pré-adolescence, elle commence aussi à râler à soupirer à passer plus de temps seule dans sa chambre, oui étape obligatoire chez nos loulous. Malgré ça, elle reste ma petite fille, toujours souriante et polie et qui a envie de croquer la vie à pleine dent.

En deuxième, il y a mon petit homme, le seul de la fratrie. Né en janvier 2010, Diego est en ce2 cette année, ayant redoublé son ce1 l’année passée. Comment décrire Diego, c’est une boule d’énergie et de tendresse, mais il peut aussi très vite devenir impossible à gérer. En effet, il souffre de troubles sévères du comportement entre autres et est donc scolarisé en ITEP en internat la semaine. Je t’en parle plus en détail juste ici et . Malgré les difficultés au quotidien, notre lien est extrêmement fusionnel, je le vois évoluer et progresser chaque jour.

En troisième, il y a Keyla, née en juin 2012, elle a fait sa rentrée en Ce1 cette année. Elle a de l’énergie à revendre, elle est attirée par tous les jeux de casse-cou, et a une conscience du danger assez basse, heureusement maman veille et jusqu’ici, nous n’avons jamais eu de grosse blessure. Elle a quelques difficultés scolaires, mais en retravaillant ensemble, je vois un réel progrès. Même s’il est assez compliqué pour elle de rester concentré et a tendance à avoir quelques soucis d’attention.

EN quatrième, il y a Lylou née en avril 2014, qui a fait sa rentrée en grande section cette année. C’est une petite fille espiègle et très intelligente, même si parfois sa compréhension du monde me fait beaucoup rire. Elle déborde d’imagination. C’est aussi et surtout un vrai moulin à paroles, elle ne se tait jamais trouve toujours quelques chose à dire, même si ça a ni queue ni tête. Je pense que c’est sa façon à elle d’exister dans une grande fratrie.

Pour finir, ma dernière petite merveille née en octobre 2018. Ma dernière beauté qui reste à la maison près de maman. Elle avance dans les apprentissages à son rythme. Elle tient assise depuis l’âge de 9 mois, commence à se déplacer sur les fesses ou en rampant à la commandant depuis ses 10 mois. Par contre toujours aucune dent à 10 mois, ce qui ne l’empêche pas de manger comme nous à chaque repas, avec un complément de lait ensuite. Elle a déjà un caractère bien trempé, mais j’adore ça. C’est aussi un vrai clown, qui nous provoque beaucoup de fou rire. Je ne serai pas la décrire mieux qu’en disant que c’est un joyeux mélange des caractères des 4 premiers.

Pourquoi avoir créé une maman green organisée ?

J’ai commencé à travailler sur ce nouveau blog en février et je l’ai publié en avril 2019, j’ai réécrit une grande partie des articles que l’on trouvait sur mon ancien blog “Maman Sans Tabou”. Car oui, ce blog n’est pas mon premier, mais le troisième. Il y a eu donc “maman sans tabou” que j’ai dû fermer, car je me suis rendu compte après quasi 1 an que son nom portant à confusion et que mon référencement sur certains moteurs de recherche en était impacté. Et auparavant, il y a eu “Laulia Blabla”, mon premier blog sur lequel je parlais un peu de tout, même si avant de le fermer, je donnais principalement des conseils de blogging, et des conseils sur l’organisation. Mais j’étais un peu trop parti dans tous les sens. Et j’ai décidé de le fermer, pour repartir dans un univers qui me correspondait au mieux.

Sur “une maman green organisée”, je parle de notre transition vers le zéro déchet, je teste des produits pour les enfants. J’essaye de parler d’organisation et de vous conseiller à ce sujet en vous partageant mon expérience personnel. Je parle aussi de mon quotidien de maman d’une famille nombreuse. Bref, j’essaye de te faire rentrer dans l’univers qui est le mien. J’ai eu besoin d’une pause, mais je reviens plus motivé que jamais pour faire vivre ce blog.

J’ai vraiment commencé à écrire, car je souhaitais partager et échanger avec mes lecteurs. Donc quand je reçois des messages privées pour échanger ou me demander conseil que ce soit sur l’organisation, le zéro déchet ou encore sur les troubles sévères du comportement, je suis comblée et je sais que je ne fais pas ça pour rien. Vos remerciements et votre bienveillance sont une source de joie immense pour moi

J’espère que ce blog va continuer à évoluer, que je vais réussir à le faire vivre encore longtemps pour partager avec vous sur tout un tas de sujets qui me tiennent à cœur.

On se retrouve sur les réseaux ?

Quand je ne suis pas sur le blog, j’essaye de faire vivre au maximum mes réseaux sociaux. Je suis présente sur Facebook et Instagram, bien que je sois plus sur Facebook pour le moment.

Tu peux retrouver ma page Facebook juste ici. Mon compte Instagram juste là.

Et il y a aussi un groupe Facebook pour échanger sur l’organisation, je l’ai un peu délaissé ces derniers temps, mais je travaille à fond dessus en ce moment, je prépare pleins de petites choses. Si tu souhaites en savoir plus il te suffit de suivre ce lien.

N'hésites pas à me laisser un petit mot.