Qui suis-je ?

Coucou, pour commencer je te remercie d’être ici. Je m’appelle Laurence, j’ai bientôt 28 ans, je suis mariée à Damien, bientôt 32 ans. Nous sommes les heureux parents de 5 enfants. 

   Il y a Léa bientôt 11 ans, Diego 9 ans, Keyla bientôt 7 ans, Lylou bientôt 5 ans et Aellya née en octobre 2018. Léa, keyla et lylou sont scolarisées normalement réspectivement en CM2, CP et Moyenne Section. 

Pour Diego s’est un peu différent notre petit bonhomme souffre de trouble sévère du comportement, j’en parle d’ailleurs sur le blog. Il a donc tendance à être violent, fait beaucoup de crises de colère et a beaucoup de mal à comprendre et gérer ses émotions. Notre quotidien était vraiment devenu très difficile. Après en avoir parlé avec son ancienne école, sa psychologue, son éducatrice, et la psychologue scolaire. Nous avons pris la décision de le scolarisé en ITEP ( Institut thérapeutique éducatifs et pédagogiques). Il est donc en internat du lundi au vendredi. Un taxi vient le chercher et le ramène. Il a également des vacances scolaires différentes de ses sœurs. Car même si il n’a pas d’école il va à l’ITEP, la moitié des vacances, pour faire des activités, des ateliers etc. Ce fut donc tout une réorganisation de notre quotidien et de nos habitudes. Aujourd’hui nous rencontrons encore des difficultés avec lui, mais il progresse de plus en plus. Il va d’ailleurs dans une école normale, mais au départ en classe ITEP, donc seulement 5 ou 6 élève pour un maître et une éducatrice. Ce qui permet de s’adapter au niveau de chaque enfant. Mais Diego progressant assez facilement,niveau scolaire. Il va donc en classe d’intégration, c’est à dire qu’il est dans une classe de CE2 classique la plupart du temps. 

Pourquoi avoir crée ce blog ? 

J’ai créer “une maman green organisée” parce que je voulais partager notre transition vers le zéro déchet, mais pas seulement. Au départ, je n’étais pas très organisé, mais quand on a une famille nombreuse (et à mon avis, même quand ce n’est pas le cas), l’organisation est vraiment importante. Je voulais donc pouvoir te partager mon expérience, pour t’aider à perfectionner l’organisation au quotidien. On va parler bullet journal, plannification, mais aussi des astuces de rangements etc. Bre, pleins de petittes chose pour te faire gagner du temps au quotidien. 

De plus, depuis peu je m’intéresse beaucoup au minimalisme, à l’envie d’avoir une vie plus slow. Prendre conscience de ce qui nous entoure et que la richesse ne se compte pas dans les biens matériels, mais dans notre façon de voir le monde qui nous entoure. Et c’est un sujet dont j’aime parler, un sujet sur lequel, on peut échanger. C’est pour toutes ces raisons que ce blog est née. 

Evidemment étant maman de 5 loulous, je fais souvent des activités avec les enfants, que je me ferai une joie de partager ici. Je teste aussi régulièrement des produits destiné aux enfants, des jeux, du matériel pour enfants ou pour bébé. JE te donnerai donc mon avis sur ces produits, certains me sont offert, d’autre que j’achète etc.. 

Puis je parlerai aussi de sujet tournant autour des enfants et des bébé. Motricité, diversification alimentaire, trouble du comportement, encoprésie, pédagogie Montessori etc… 

Comme tu peux le voir, les sujets seront assez nombreux, mais tout devrait être organisé de façon à ce que tu retrouve le sujet qui t’intéresse assez facilement. 

Nous suivre sur les réseaux sociaux. 

J’ai également une page facebook et un compte instagram, où je partage notre quotidien. Ne t’attend pas a des super photos ultra instagrammable etc. Car non, tu ne trouvera rien de ça, juste des photos prise sur le vif, sans chichis etc.. Je compte aussi organisé quelques concours, mais là aussi si tu souhaites voir des concours toutes les semaines, ce n’est pas le bon endroit. 

Tu peux nous rejoindre sur Facebook, juste ici. Et sur instagram juste là . 

En attendant, je te remercie encore une fois d’être ici, je te fais des bisous et je te dis à très vite. :* :*