Réorganise ta vie #1. Par où commencer ? On fait le point.

Depuis le temps que j’y réfléchis, voilà enfin le premier article de cette nouvelle série. Le titre “réorganise ta vie” est assez clair sur le sujet. Il m’aura fallu du temps pour la lancer. J’ai dû réfléchir à tous les articles qui allaient en découler, comment les traiter, dans quels ordres, etc. ? 

Cette série sera composée de 10 articles, traitant chacun d’un sujet diffèrent, mais qui sont liés. Certains articles seront là pour vous conseiller, d’autres pour vous inspirer. Je te mets ci-dessous la liste des articles qui composeront cette série. Les titres ne sont pas figés et seront peut-être différents, mais je mettrai cette liste à jour avec des liens vers les futurs articles, une fois qu’ils seront publiés. 

  • Réorganise ta vie #1. Par où commencer, on fait le point. 
  • Réorganise ta vie #2. Réorganiser la maison, astuces et inspirations.
  • Réorganise ta vie #3. Organiser les tâches ménagères, la division par zone. 
  • Réorganise ta vie #4. Et si on misait sur les routines ?! 
  • Réorganise ta vie #5. Des listes, des listes et encore des listes. 
  • Réorganise ta vie #6 Batchs-cookings, une vraie bonne idée ? 
  • Réorganise ta vie #7. Organiser et gérer son budget, quelques astuces. 
  • Réorganise ta vie #8. J’ai testé des applications d’organisation. 
  • Réorganise ta vie #9. Un espace dédié à l’organisation familiale.
  • Réorganise ta vie #1.0 Et si on dressait le bilan ? 

Te voilà avec une idée un peu plus précise de ce qui t’attend sur le blog ces prochaines semaines. J’essayerai tout de même de glisser d’autres articles entre pour pas que tout cela soit trop indigeste. 🙄 

organise ton quotidien #1

Ais-je besoin de me réorganiser ?

Pour avoir la réponse à cette question, rien de plus simple. Si tu t’es déjà dit l’une de ces phrases, cette série d’articles est faite pour toi !!

  • “j’ai trop de choses à faire”
  • “je n’ai pas arrêté de la journée, et j’ai la sensation de n’avoir rien fait!”
  • “J’aimerais faire une activité, mais je n’ai pas assez de temps!”
  • “Je suis toujours en train de ranger et pourtant ma maison est sans dessus de sous!”
  • “J’ai tendance à oublier mes rendez-vous ou des choses importantes à faire”.

Avoue, tu t’es reconnus dans au moins une de ces phrases. C’est normal, aujourd’hui, nous vivons tous dans un monde où tout va trop vite. Où les distractions sont nombreuses. Combien de fois tu t’es retrouvés devant ton ordinateur pour travailler ou tu t’apprêtais à commencer une tâche ou une autre. Et d’un coup la sonnerie de ton téléphone retenti, une nouvelle notification et te voilà bien loin de ce que tu devais faire à la base.

Il peut t’arriver aussi d’avoir l’impression de ne pas savoir par où commencer. Tu regardes ta maison, le linge, tu penses aux devoirs des enfants, au travail qui t’attend et tu te retrouves dépassé avant même de commencer. Ne t’inquiètes pas c’est normal, et souvent quelques petites astuces, quelques conseils et un peu de soutien permettent de régler beaucoup de soucis.

La première tâche.

Je te dirais bien que la première étape est la plus simple. ça peut, pour certains, être un travail plus compliqué qu’il n’y paraît.

Je vais te demander, de réfléchir exactement à tout ce que tu as besoin de changer pour avoir une vie plus organisée, pour avoir plus de temps pour toi, pour tes proches. Certaines choses vont te paraître évidentes, pour d’autres il te faudra y réfléchir un peu plus.

Pour exemple, je vais te dire ce que moi j’ai prévu de changer ces prochaines semaines et ce qui du coût à inspirer cette série d’articles.

Je prévois de me mettre au batch cooking, je perds trop de temps à cuisiner tous les jours, en ce moment avec le confinement ce n’est pas trop grave car je suis à la maison. Mais dès le retour de l’école, les aller-retour le midi, les entraînements etc. Je serai bien contente de ne plus avoir à me prendre la tête pour préparer les repas.

Je vais aussi retravailler nos routines, et notre planning des tâches ménagères. J’aimerais que tout soit plus claire pour nous et pour les enfants. Pour ça, je prévois de créer un espace dans la maison où nous aurions sous la main tout ce dont nous avons besoin chaque jour avec de beaux visuels, attrayants et colorés.

A toi, de réfléchir et de te faire une petite liste d’objectifs à atteindre, que tu pourras garder en évidence sur la porte du frigo sur ton bureau etc. Je ferai une publication sur le groupe Facebook le lendemain de la publication de l’article. Tu pourras ainsi, si tu le souhaites, nous rejoindre, et partager tes objectifs sur cette publi. Le fait d’être à plusieurs permet de se motiver encore plus.

organise ta vie

Un accompagnement plus personnel.

Il est certain qu’avec de l’envie et de la motivation, il te serra simple de reprendre ta vie en main. Mais, il est aussi évident que seul, on peut vite se retrouver dépasse ou en manque de motivation. c’est pour ça que j’ai décidé de vous accompagner du mieux que je pouvais via mes articles, mais aussi de manière plus personnelle.

C’est pourquoi je vais mettre en place plusieurs solutions pour que vous puissiez me contacter. On pourra ainsi mettre en place des appels visios, des messages privés ou échange de mail. Vous pourrez me faire part de vos difficultés, je pourrai vous conseiller et vous soutenir dans vos débuts.

Pour le moment, j’ai déjà eu plusieurs idées pour rester en contact. Mais je ne suis pas fermé pour d’autre propositions, on pourrait par exemple imaginer un groupe whats’app pour ceux qui le souhaite etc.

Je vous mets ci-dessous les liens pour pouvoir me joindre.

On pourra ainsi prévoir des discutions de groupes, des lives, des messages privées. Mon but, est de t’offrir un vrai soutien et un réel accompagnement dans tes démarches.

Pour conclure .

C’est ainsi que je termine ce premier article, Bon, il y a certes que peu de conseil dans ce premier épisode, mais je te promets que les autres seront bien plus prometteurs. Avec cet article je voulais surtout te faire part de cette idée, ce projet qui me tient à cœur. L’envie d’aider en partageant mon expérience personnelle. Le but final étant pour moi de pouvoir mettre en place de réel coaching personnalisé.

C’est pourquoi si tu te sens concernée, n’hésite pas dès à présent à me rejoindre sur les réseaux et surtout sur le groupe Facebook. J’aimerais vraiment que ce groupe vive au maximum et soit utile au plus de nombre possible. Donc n’hésite pas également à le partager et en parler.

Sur ce, je te fais de gros bisous et je te dis à très vite pour un nouvel article.


7 Comments

  1. super programme pour retrouver une organisation clair et qui déchire 😉 je vais attendre avec impatience tes futures articles sur le sujet 😉

    1. Je te remercie, je travaille sur les prochains articles et sur d’autres projets autour de cette série, j’ai hâte de vous faire découvrir tout ça. A très vite 🙂

N'hésites pas à me laisser un petit mot.