ToucanBox ,une boxe créative pour enfants.

Coucou, aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’une boxe créative pour enfants, la toucanBox . J’ai reçu cette boxe gratuitement grâce au site Mam’advisor de Magic maman. Un site dont tu entendras parler de temps en temps sur le blog. Ce site permet de tester des produits si l’on est sélectionnée. En contrepartie il nous demande de donner notre avis sur Mam’advisor et d’instagramer le test. 

Donc oui, comme tu peux le voir cet article n’est pas du tout une obligation, mais, comme l’on a beaucoup aimé et que c’est dans la ligne éditorials du blog, ça aurait été bête de ne pas te le partager. 

Je te laisse donc découvrir cette petite présentation de la toucanBox. 

toucanBox, une boxe créative pour enfants.

Qu’est ce que la toucanBox ?

Il s’agit d’une boxe créative pour enfant, idéale pour occuper nos loulous les jours de pluie. Chaque toucanBox est réalisé par une équipe d’instituteurs, d’éducateur et d’artiste. Elles sont étudiées pour être ludique et permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant. Et surtout de créer des choses par euxi-même et ainsi faire marcher leur créativité.

Il suffit abonner l’enfant pour qu’il reçoive chaque mois une petite boxe à son nom. L’abonnement est à 9.95€/ mois auxquels il faut ajouter 1.95€ de frais de port, ce qui est plutôt raisonnable.

Dans chaque toucanBox tu trouveras des explications simples et tout le matériel nécessaire pour réaliser deux activités créatives. Il y a aussi un petit livret avec de petites activités, des recettes, des expériences à faire avec l’enfant. Et pour finir, une feuille de stickers à collectionner. Ah, et j’allais oublier il y a également un petit mot destiné à votre loulou.

Les boxes sont prévues pour des enfants de 3 à 8 ans. Même si personnellement Léa, 10 ans à participer et a aimé également.

Contenu de notre toucanBox .

Petite précision, nous avons reçu cette boxe au moment de Noël, donc oui là on est plus du tout dans le thème, mais au moment où nous l’avons reçu c’était la période.

Donc dans cette toucanBox, il y avait une activité sur le thème de Noël et une sur les extraterrestres, thème choisis par Diego.

Dans notre toucanBox, l’on a découvert :

  • Tout le matériel pour créer des décorations de noël en perles (perles trigones bleues, blanches et rouges; des perles étoiles ; du fils chenilles; du ruban argenté)
  • Tout le matériel pour créer une petite bande d’aliens ( des cure-pipes, des yeux autocollants, de la pâte à modeler durcissante, et j’ai eu besoin d’un petit ciseau, mais on a tous ça à la maison. )
  • Un livret d’activité sur le thème de noël
  • Et une feuille de stickers.

Le résultat de nos activités:

Ayant une seule boxe pour 4 loulous en âge de participer, je me suis organisée. J’ai donc fait faire l’activité de noël à Keyla et Lylou. Pour rappel, elles ont respectivement 6 et 4 ans.

activité n°1 de la toucanBox
contenue de l’activité n°1: décoration de noël en perles

Les explications sont très simples à comprendre. En voyant les petits sachets de perles, je pensais ne pas pouvoir faire les trois cannes à sucre et le flocon. Mais, en fait, j’en ai même eu un peu plus. Je te laisse voir les photos de Keyla et Lylou en pleine réalisation.

Ensuite, il y avait une seconde activité nommée “une joyeuse bande d’aliens” que Diego, 8 ans et Léa 10 ans ont réalisé. Là aussi, tout le matériel était fourni je n’ai rien eu à ajouter. Donc, je te laisse là aussi, avec quelques photos de leurs réalisations.

Je te mets également quelques photos du livret d’activité qui accompagne cette boxe créative, ainsi que les stickers à collectionner

.

Notre avis sur la toucanBox :

L’avis des enfants:

Les enfants ont été très heureux de recevoir un colis qui leur était destiné. Car même s’il était au nom de Diego, ils savaient qu’ils allaient le faire tous les quatre.

Ils se sont beaucoup amusés lors des activités même s’ils ont trouvé que c’était un peu court. (Logique, n’oublions pas que la boxe est prévue pour un seul enfant.) Ils ont trouvé que c’était facile à faire et à comprendre. Ils ont beaucoup aimé les petits stickers. Le livret d’activité nous a permis de prolonger le plaisir en réalisant une petite recette.

L’avis de maman :

De mon point de vue de maman, je dois dire que je trouve cette boxe très bien conçu. Les activités sont simples à mettre en place. Ça me paraît idéale pour occuper les enfants en cas de mauvais temps, par exemple.

Je trouve le prix très correct, sachant que tout le matériel est fourni. Ça nous évite de devoir courir les magasins à la recherche de bâtons de glace, de gommette,de peinture ou je ne sais quoi d’autres encore.

Les enfants ont mis environ 15 minutes par activité, sachant qu’ils étaient deux à chaque fois. Tu peux donc doubler ce temps pour un seul enfant. Je trouve que c’est très bien, ça évite que les enfants ne se lassent et la trouvent trop longue. Du moins, pour les miens qui ne sont guère patients. J’ai déjà tester des activités qui demande d’être plus patient, bonnet en laine, pompons etc. Ce fut un échec, ils se lassent beaucoup trop vite.

Pour conclure:

Je dirais que nous avons tous apprécié cette boxe, les enfants nous ont demandé un abonnement, je pense que c’est la preuve qu’ils ont apprécié ces activités.

L’avantage de ce genre de boxe, que ce soit la toucanBox ou une autre, c’est que ça nous permet de proposer une activité aux enfants rapidement sans avoir besoin de se creuser la tête. Il nous suffit de lire les instructions. Et dans certaines situation, ça peut être bien pratique.

Sur ces mots, je te laisse et te dis à très vite pour un nouvel article. Bisous
😘 

Laisser un commentaire