Ty Shee Zen, un petit chat dans mes toilettes.

Coucou, aujourd’hui on va parler de toilette, de cacas, etc. Oui c’est pas très glamours, mais il faut en parler. Et puis tu vas voir ce petit chat a quand même un petit côté déco très sympa. Bref, je vais te donner mon avis sur le Ty Shee Zen reçu il y a un petit moment maintenant grâce au site Mam’advisor.

Entre le moment où je l’ai reçu et le moment où je voulais t’en parler, il y a eu pas mal de temps d’écoulés. Mais au moins j’ai eu vraiment le temps de le tester, les enfants aussi et donc l’avis n’en sera que plus complet.

Ty Shee Zen, notre avis sur la position naturelle accroupie

Qu’est ce que le Ty Shee Zen ?

Le ty Shee Zen est un objet décoratif très stylé, qui sert de repose-pied, mais aussi de tabouret pour les enfants. Sa plus grande utilité, pourtant, est ailleurs! l’endroit ou il est le plus utile, c’est aux toilettes.

Il existe en 9 couleurs, toutes plus belles les unes que les autres, et surtout il est FABRIQUÉ EN FRANCE !

Bon, et si je vous expliquais un peu pourquoi il est si important dans les toilettes. Simplement parce qu’il permet d’adopter la position accroupie naturelle qui facilite le transit et qui est recommandé par de nombreux médecin.

En France, nous sommes nombreux à souffrir de constipation, que ce soit les enfants, comme les adultes, ce qui devient vite assez contraignant. Cette position permet donc de réduire les problèmes de constipation grâce à un transite facilité.

La position accroupie naturelle n’est pas efficace que sur ces problèmes. Elle permet également de diminuer les problèmes d’incontinences dues au fait de trop pousser. Elle a une importance aussi sur les périnées qui ne sont plus aussi toniques, ce qui engendre une diminution du plaisir sexuel ( et oui, c’est aussi important d’en parler). Mais aussi les hémorroïdes ou les maladies inflammatoires intestinales. Et d’après les médecins, tous ces soucis pourrait être éviter en adoptant simplement une position accroupie naturelle. Et le Ty Shee Zen est parfait pour ça.

Comment l’utiliser ?

Il te suffit simplement de te mettre dans la bonne position en plaçant tes pieds sur ton jolie petit chat et en t’inclinant à environ 35°. (Sortis de son contexte cette phrase est très bizarre, je sais. 😅 )

Comme une photo vaut mieux que mille mots, avec ‘l’accord de la marque, je te mets ci-dessous une photo qui te montrera la position à adopter. Compréhensible par les parents et les enfants. Et également une petite vidéo de présentation.

la position accroupie. Ty Shee Zen

Ce que nous en avons pensé.


À la maison, nous avons toutes adoptées ce magnifique petit chat. Il a sa place de choix sur mon meuble en décoration, et quand quelqu’un va aux toilettes, on le prend avec nous.

Je suis aussi étonnée de voir, que ça a aidé Léa qui souffre d’encoprésie, ça n’a pas était miraculeux. Elle en souffre toujours. Mais elle qui avait beaucoup d’appréhension pour aller à la selle, y va plus facilement aujourd’hui. Entre l’utilisation du Ty Shee Zen est ses séances de micro-kiné nous espérons bientôt avoir ce soucis en moins.

Même Lylou qui vient seulement d’avoir 5 ans à très vite compris quelle position elle devait adopter.Et, elle ne va plus aux toilettes sans emmener son petit chat.

Je suis vraiment conquise par ce produit made in France. Après l’avoir testé, il est clair que si je devais en racheter un je le ferai sans hésiter. En plus, les enfants s’en servent régulièrement comme tabouret. Et il m’arrive aussi de m’en servir en repose-pied sous mon bureau, quand je travaille sur mon blog. Bref, il voyage dans la maison et on l’adore. En plus son design très épuré, mais aussi très coloré est vraiment attrayant.

Petite liste des 9 couleurs disponibles:

  • Griotte (le mien, voir photo ci-dessous)
  • bambou
  • noire
  • bleu claire
  • bleu pétrole
  • orange
  • rouge
  • taupe
  • bleu outremer

Je vous mets également le lien de la boutique Ty Shee Zen, si vous souhaitez voir à quoi ressemble chaque couleurs.

position naturelle accroupie ty shee zen avis

Pour conclure:

Voilà, je sais que cet article n’est pas très long. Mais, il n’avait pas besoin de l’être. Le Ty Shee Zen est vraiment efficace et d’une grande utilité. Mes problèmes de constipation sont presque un lointain souvenir. Léa n’a plus autant d’appréhension pour aller à la selle. Et Keyla et Lylou adorent l’utiliser, que ça soit pour jouer ou pour aller aux toilettes. Je pense que ça résume plutôt bien notre avis général.

Donc, il ne me reste plus qu’à vous faire de gros bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article. 😍 😘 

Laisser un commentaire